Marion et Alexis Bruker forment un couple bourgeois autour de la cinquantaine et vivent heureux. Marion (Chantal Ladesou) que l'on surnomme "peau de vache" depuis son enfance, surveille tout, discute tout, et contrôle tout… jusqu'aux maîtresses d'Alexis, son mari.
Mardi 13 février à 20h45
Lui est violoncelliste de renommée internationale, il est calme, sûr de lui et de son talent, mais lâche lorsqu'il s'agit d'affronter sa femme. Ils forment un couple apparemment harmonieux jusqu'au jour où Pauline, une journaliste douce et séduisante, fait irruption dans leur vie… Qui sera la plus peau de vache des deux ?
Il fallait oser monter ce pur divertissement des années 1970, carré et dans la grande tradition du boulevard hexagonal ! Sans fioritures ni vaines subtilités psychologiques. Michel Fau l'a fait ! Avec son ironie cinglante mais toujours complice, savoureuse, son goût rétro côté costumes et clins d'oeil d'époque (on entend entre les actes Sheila, Mireille Mathieu, Dalida…), son art de la démesure. Ainsi a-t-il choisi la phénoménale Chantal Ladesou pour le rôle de méchante, qui s'inspire de l'interprétation de Sophie Desmarets il y a quarante ans. En "peau de vache" tonitruante qui secoue les hypocrisies, paresses et résignations autour d'elle, la comédienne, à la prononciation digne de Louis Jouvet, est sidérante. Une sorte de monstre comme on n'en voit plus. Mais dont on se régale, dans des décors délicieusement "cuculs", imaginés par Bernard Fau. Alors la fable sur cette méchante, dont les autres se servent pour couvrir leur lâcheté et leurs mensonges, devient délirante…
Tarif plein adulte et jeune : 47 €
Tarif adhérent adulte et jeune : 42 €