Un co-programmation avec La CLEF - Bruno Pradet, Les Blérots de R.A.V.E.L. et les danseurs de la compagnie Vilcanota
L'Homme d'habitude est le fruit d'une formidable rencontre entre les danseurs de Vilcanota et les
musiciens des Blérots de R.A.V.E.L.
Samedi 27 janvier à 20h45
Description
Nul ne peut dire qui a apprivoisé l'autre le premier, tant les onze interprètes de ce spectacle hybride à la couleur rock affirmée forment une seule et même tribu, prise dans un tourbillon jubilatoire.
Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu'un impressionnant tourniquet s'emballe à en perdre haleine.
La mise en scène ne s'embarrasse guère des frontières de genre dans ce spectacle où danseurs, musiciens et instruments s'imbriquent dans une chorégraphie à l'énergie débridée.
Les images se succèdent, le rire n'est jamais bien loin et soudain, sans qu'on l'ait vu venir, la musique et la danse parlent le même langage…
Création / Distribution
Chorégraphie et mise en scène : Bruno Pradet
Danseurs en alternance : Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser, Bruno Pradet, Claire Vuillemin, Loriane Wagner
Musique : les Blérots de R.A.V.E.L.
Musiciens : Camille Mayer, Claire Moulin, Arnaud Joyet, Franck Tilmant, Alice Noureux, Fred Joiselle, Yvan Ackermann
Création et régie lumière : Vincent Toppino
Régie générale : Adrien Ropers
Éléments scénographiques : Christopher Haesmans et Dr Prout
Costumes : Laurence Alquier
Production : Association Vilcanota, Association La Tambouille.
Avec l'aide de : la DRAC et la région Languedoc-Roussillon, la région Ile-de-France, le département de l'Hérault, le département des Yvelines, la ville de Montpellier, la SPEDIDAM, l'ADAMI, le FCM, la SPPF.
Avec le soutien de : La Nacelle - scène conventionnée d'Aubergenville (78), Le Chai du Terral à Saint Jean de Vedas (34), Château Rouge à Annemasse (74).
La presse en parle
"Tantôt cyclopes, tantôt fantomatiques, porteurs de sens ou d'absurde, les sept musiciens et les quatre danseurs sont réunis ici dans une très belle performance." Marie-Catherine Midi – Télérama sortir
"Du début ténébreux au final sur un rythme endiablé, tout s'enchaîne fluidement, sans le moindre accroc (...) Un rock très au point, énergique ce qu'il faut sans du tout être agressif, modéré en termes de décibels, passé au tamis du jazz." Nicolas Villodre – Mouvement.net