Parcours du spectateur

Le Parcours du spectateur est un projet qui vise à rendre accessible le spectacle vivant à de jeunes en difficulté sociale et qui n’ont pas souvent la possibilité d’aller au théâtre. Les jeunes assistent à une série de représentations avec différentes propositions artistiques (danse, théâtre et cirque) pour éveiller leur curiosité et rencontrent les artistes, suivent une visite des coulisses avec une découverte des métiers, puis ils participent à un atelier d’initiation à une pratique artistique encadrée par des artistes professionnels. 

Ateliers d'initiation et masterclass

Ateliers

Le Théâtre Alexandre-Dumas propose, tout au long de la saison, des ateliers sur-mesure de danse, de théâtre, de musique avec des artistes de la saison dans les établissements scolaires, les centres sociaux, les centres de loisirs, les associations et auprès des personnes en situation de handicap. 

Plusieurs ateliers sont mis en place chaque saison pour permettre aux bénéficiaires de découvrir les métiers du spectacle vivant, ou simplement pratiquer une activité artistique encadrée par des professionels selectionnés par le TAD.

Masterclass

Dans le cadre de certains spectacles de danse ou de théâtre des masterclass sont proposées aux spectateurs amateurs ou aux jeunes en cursus de pratique artistique avec les professionnels de la compagnie.