Offrez des billets gratuits ou à tarifs très préférentiels aux publics de notre ville qui ne peuvent pas, pour des raisons financières, aller au TAD.
Aidez-nous à mettre en place le projet "Parcours de spectateur, jeu d'acteur" à destination de jeunes en difficulté, accueillis en foyer dans différentes associations de Saint-Germain-en-Laye. Il s'agit d'un parcours combinant un parcours de spectateur avec la venue à plusieurs spectacles de la saison, des rencontres avec les artistes et la découverte des métiers du théâtre et un parcours d'acteur avec des ateliers de théâtre, d'écriture et de jeu avec des comédiens professionnels.
Contribuez au financement d'ateliers avec les artistes de la saison dans les établissements scolaires, les centres sociaux, les associations du champs social, médico-social et du handicap.
Soutenez les Rencontres Chorégraphiques qui réunissent chaque année une quarantaine d'élèves, bons amateurs, avec parfois la volonté de se professionnaliser, de plusieurs écoles de danse de Saint-Germain-en-Laye et des alentours.
Les jeunes travaillent de façon intensive pendant une dizaine de jours avec des chorégraphes professionnels pour créer ou réaliser une chorégraphie sur la scène du TAD.
Engagez-vous, aux côtés du Théâtre Alexandre-Dumas, à favoriser la création artistique et à promouvoir les jeunes artistes émergents (comédiens, metteurs en scène, chorégraphes, musiciens...) et reçoit au moins deux fois par saison des artistes en résidence.
Ces résidences sont également l'occasion de créer des rencontres et de mener des ateliers sur le territoire dans les écoles, les centres sociaux et les associations du champs social et médico-social.
Alice de Lestrange, responsable de la communication, des relations publiques et de l'action culturelle
Mail - Téléphone : 01 30 87 20 99