Les Étoiles du Classique

La première édition du Festival « Les Étoiles du Classique » aura lieu à Saint-Germain-en-Laye du 1er au 3 juillet 2022. 3 jours, 14 concerts et 200 artistes. L’occasion de rencontrer la toute nouvelle génération d’artistes de grand talent réunis autour de Martha Argerich, la marraine du Festival.

Description

Appelé à devenir l’évènement privilégié de présentation au grand public des jeunes talents de demain, Les Étoiles du Classique offrent un tremplin de référence à des artistes brillants, âgés de dix-huit à trente ans. Issus des grands conservatoires nationaux et choisis pour leurs grandes qualités artistiques et humaines, ces musiciens en début de carrière sont déjà sollicités en France et souvent à l’étranger.

Sous la présidence de Patrick Petit, grand mécène du Conservatoire National Supérieur de Paris, l’événement réunira une véritable pépinière artistique, lieu de rencontres entre jeunes talents et acteurs du secteur culturel – agents, organisateurs de spectacles et producteurs y seront présents pour découvrir ces artistes et participer à leur insertion professionnelle. Cette exposition, essentielle pour l’impulsion d’une carrière épanouie,

consolidée par une action forte de communication, sera complétée par des vidéos de présentation que les jeunes talents pourront conserver.

L’Orchestre National d’Île-de-France, orchestre invité pour cette première édition accueillera au milieu de ses rangs vingt-sept musiciens ou alumni du CNSMDP et de l’École Normale de Musique, et accompagnera une dizaine de jeunes solistes dans un programme d’oeuvres concertantes lors du Grand Concert Symphonique en plein air du 3 juillet. Les échanges entre les artistes invités contribueront à une cohésion de cette nouvelle génération. De même,  la transmission avec les aînés – notamment les musiciens de l’orchestre, et bien sûr la marraine du festival, Martha Argerich – sera un gage de la réception d’un héritage précieux.

Informations et réservations : 

www.lesetoilesduclassique.fr